[Solidarité avec l’Italie] Une chanson pour soutenir l’Hôpital de Bergame (1 clic vidéo Youtube = 1 soutien)

Ciao a tutti,

Comme vous le savez toutes et tous, l’Italie et en particulier la ville de Bergame (en région Lombardie) sont très concernées par l’épidémie actuelle. Il y a quelques jours, une chanson est née en hommage à la ville, en soutien à son hôpital et son équipe médicale.

La chanson de Roby Facchinetti « Rinascero’, rinascerai » (« je renaîtrai, tu renaîtras ») a été publiée sur YouTube le 27 mars et totalise déjà plus de 12 millions de vues. Tous les téléchargements, les droits d’auteur et éditoriaux de la chanson seront reversés à l’Ospedale Papa Giovanni XXIII di Bergamo (Hopital Pape Jean XXIII de Bergame).

Roby Facchinetti a déclaré :

«Dopo aver visto in televisione le immagini dei camion dell’esercito che trasportavano le salme dei miei concittadini – racconta Roby – sono stato travolto dall’emozione: il pianto e la rabbia mi hanno portato al pianoforte e in pochi minuti è nata la musica e il titolo di “Rinascerò, rinascerai”».

« Après avoir vu à la télévision les images des camions de l’armée qui transportaient les dépouilles de mes concitoyens -raconte Roby- j’ai été bouleversé par l’émotion: les pleurs et la rage m’ont amené au piano et en quelques minutes est née la musique et le titre “Rinascerò, rinascerai”.

Ecoutez la chanson :

Tous solidaires avec l’Italie! / Tutti solidali con l’Italia!

Forza e coraggio a tutti!

NR

Une réflexion sur “[Solidarité avec l’Italie] Une chanson pour soutenir l’Hôpital de Bergame (1 clic vidéo Youtube = 1 soutien)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s